Machine a traire NATIONAL UNILAC

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Machine a Traire MODELES MP-2 et MP-1
pour Bovins Caprins Ovins

                               


  • 1. Pulsateur.

  • 2. Régulateur de vide et Manomètre.

  • 3. Groupe moto pome, vide air.

  • 4. Réservoir de vide.   


POUR VOTRE SECURITE
Il est indispensable que le circuit d'arrivée de l'alimentation électrique de la trayeuse soit protégé par un dispositif de sécurité (relais thermiques, fusibles ...).
Il est absolument nécessaire également qu'une terre parfaite soit raccordée à la borne terre de la prise de courant. Le moteur est monophasé, 220V, 1 HP.
Le cable sera à 3 conducteurs et les prises de courant à 2 phases + terre.

Caractéristiques techniques:
- Pompe à vide rotative.
- Réservoir de vide vertical, équipé d'une soupape de drainage automatique.
- Régulateur de vide à ressort.
- Pulsateur à vitesse variable.
- Manomètre de dépression gradué en KPa et monté sur amortisseur.
- Griffe à lait.
- Pot trayeur transparent gradué en litres permet
tant un contrôle immédiat du rendement laitier.

PREAMBULE.
Les machines à traire polyvalentes "MP-1" et "MP-2" conviennent parfaitement pour la traite des bovins, caprins et ovins, et ce sans grandes modifications. En effet, le groupe moto pompe ainsi que le pulsateur à rythme de pulsation variable (de 50 à 90 pulsations/minute) sont communs aux trois types de machines. Seuls les ensembles trayeurs diffèrent d'un type à l'autre. Pour les bovins, la griffe à lait traditionnelle est utilisée, tandis que pour les caprins et ovins des griffes appropriées équipent les machines.

IMPORTANT.
Les machines à traire "MP-l" et "MP-2" sont de conception très
simple mais il faut toutefois veiller à respecter quelques directives:
1) A la mise en route.
    a.- S'assurer que le clapet de vidange du réservoir, clapet placé sous le groupe moto pompe, obstrue correctement le réservoir.
    b.- S'assurer que le manomètre indique correctement la dépression suggérée.
    c.- Vérifier la cadence du pulsateur.
2) A l'arrêt  de la machine
    Ne pas arrêter le groupe moto pompe lorsque le réservoir est sous vide, sans quoi la pompe tournera en sens inverse et il y a risque de casser les palettes.
3) Après l'arrêt
    S'assurer que le réservoir soit vidangé de toute accumulation d'humidité. Il est suggéré d'incliner la machine vers l'arrière en soulevant le guidon.
4) Entretien occasionnel
     Nettoyer le filtre du pulsateur.


Manomètre de Vide

MANOMETRE
Les manomètres équipant les machines à traire 'HP-1" et 'HP-2" sont tous calibrés en kPa suivant les normes I.S.0.  Le réglage de la dépression se fait en fonction de l'animal trait. Les niveaux de vide suggérés sont les suivants :

- Bovins : de 30 à S0 kPa.
- Caprins: de 30 à 40 kPa.
- Ovins   : de 35 à 45 kPa.


                          

Régulateur de vide

REGULATEUR DE VIDE

Ie régulateur de vide est monté sur le réservoir de vide, il est du type soupape à ressort. Ce régulateur ne demande aucun entretien et ne doit en aucun cas être huilé. Pour régler la dépression il suffit de dévisser le contre écrou (1) et soit de visser le bonnet (2).Pour augmenter la dépression soit de dévisser ce bonnet pour diminuer la dépression. Lorsque le manomètre indique la dépression voulue il suffit de resserrer le contre-écrou.

Liste des pièces
1.-  Contre-écrou.
2.-  Bonnet.
3.-  Ressort.
4.-  Corps régulateur.
S.-  Soupape.

Régulateur de vide


Pulsateurs de vide


Le pulsateur de vide représente aujourd'hui le meilleur en termes de simplicité, de précision, de robustesse et de fiabilité.  Il a été conçu avec une grande attention à promouvoir la bonne santé du pis et pour faciliter la vie de l'agriculteur.


Vid\'e9o entretien






National Unilac Pulsateur
National Unilac Pulsateur
Groupe moteur pompe
Groupe moteur pompe

GROUPE MOTO POMPE
Le groupe moto pompe "MP" est composé d'un moteur 3/4 CV  1.500 T.P.M. et d'une pompe à vide rotative d'un débit de 180 litres/Min. fonctionnant à sec. La pompe, dont le schéma est illustré ci-dessous, est constituée d'un corps de pompe et d'un rotor muni de 4 palettes en graphite.
- Groupe motopompe défectueux.
En général, les signes d'une faiblesse de rendement de la pompe sont à attribuer à un mal fonctionnement des 4 plaquettes de carbone montées sûr le rotor de la pompe. Il est suggéré d'ouvrir la pompe et de la nettoyer avec soin, tout en vérifiant l'état des
plaquettes. Si après avoir remonté la pompe il n'y a pas d'amélioration dans le rendement de celle-ci, il y aura lieu de vérifier la position du rotor sur l'axe du moteur (voir plan de tolérance qui suit).

Pour démonter le rotor, il y a lieu de procéder comme suit
1) Enlever le couvercle de pompe.
2) Enlever les palettes.
3) Démonter le corps de pompe.
4) Dévisser la vis hexagonale placée au centre de l'axe du moteur.
5) Le "rotor" est alors libre. En tenant l'axe moteur fixe, il suffira      de prendre le rotor avec les deux mains et de le remettre en       position (voir plan de tolérance).
6) Lors du remontage du corps de pompe, vérifier le jeu à              respecte entre ce corps et le rotor (0,06 mm). Il est à noter       que la
  tolérance de 0,06 mm correspond plus ou moins à l'épaisseur       d'une feuille de papier à cigarette.
7) Lors du remontage des palettes, il faut s'assurer que celles-ci       soient placées correctement. Les plaquettes ont toutes une          arrête présentant un chanfrein arrondi et il faut s'assurer que      cette arrête arrondie. soit placée du côté "arrière" de la
   palette lors de la rotation du rotor.

Nouveau seau à lait bleu 30 l
Nouveau pot
Seau à lait pour installation de traite
PVC avec double graduation
Contenance 30 Litres
Poignée de transport métallique
Usage quotidien
Permet de contrôler le lait de chaque vache
Pour installation mobile
Adaptable aux installations courantes
Manomètre vide
Vacum mètre,manomètre,vide

Machine à traire MODELES MP-2 et MP-1

NATIONAL UNILAC
Natinal Unilac Pièce détachées

Ancien modèle à piston

ANCIEN MODEL NATIONAL UNILAC
Machilne a piston

1 Tétine
2 Tuyau à air 6"
3 Tuyau jumelé
4 Tuyau à air 20"
5 Seau à lait sans accessoires
6 Cylindre à vide
7 Manomètre à vide
8 Cuir pour piston
9 Brosse griffe
10 Brosse ventouse
11 Tige de fixation cyl. à vide
12 Bille diam. 7/32 (bille manomètre)
13 Ressort frein bonnet réglage à vide
14 Bonnet réglage à vide
15 Ressort contrôle à vide
16 Bille diam_ 1/2"
17 Soupape (corps de soupape)
18 Bonnet soupape
19 Demi-bille griffe à lait
20 Bonnet griffe à lait
22 Bras support couvercle
23 Joint en caoutchouc pour couvercle
24 Huile spéciale pour cuir piston

25 Demi-collier seau à lait (couple)
26 Roue pivotante
29 Calotte tige de piston
30 Ressort expansible (piston)
31 Piston
32 Tige de piston
35 Bielle
36 Vis tête hexagonale 1 /4" x 1 S
37 Manivelle
38 Papillon
39 Corps griffe à lait
40 Corps griffe à air
41 Réducteur
42 Couvercle seau à lait
43 Gobelet trayeur
45 Corps soupape cylindre
46 Démonte-tuyaux
47 Crochet tige de nettoyage
49 Clé pour vis hexag. femelle 114" et 5/16"
50 Tige de nettoyage
51 Courroie (non illustrée)
52 Roue avant complète
53 Anse seau à lait
55 Botte seau à lait
57 Brosse tige de nettoyage


 
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